FREDERICTON (GNB) – Le recrutement de 49 directeurs du scrutin pour les élections générales provinciales d’octobre 2024 a commencé. Élections NB a lancé, aujourd’hui, le portail en ligne qui sera utilisé dans le cadre d’un nouveau processus de recrutement fondé sur le mérite.

« Nous sommes heureux d’être maintenant responsables de l’embauche des personnes qui occuperont ces postes qui font partie intégrante du processus électoral », a déclaré la directrice générale des élections, Kim Poffenroth. « L’utilisation d’un processus fondé sur le mérite nous permettra de recruter des directeurs du scrutin dotés des compétences nécessaires pour gérer les processus électoraux complexes d’aujourd’hui. »

En juin 2022, le gouvernement provincial a adopté une modification à la Loi électorale qui rend le directeur général des élections responsable de la nomination des directeurs du scrutin.

Le concours se termine le 15 septembre. La formation des directeurs du scrutin et des autres membres du personnel des bureaux de directeur du scrutin débutera en mars 2024.