Élections Nouveau-Brunswick
Élections Nouveau-Brunswick évalue des bâtiments en tant que bureaux de vote et bureaux des directeurs du scrutin potentiels

En vue des élections des gouvernements locaux, en novembre, Élections Nouveau-Brunswick évalue l’accessibilité des bâtiments qu’elle loue habituellement pendant les élections en tant que bureaux de vote et bureaux des directeurs du scrutin.Une équipe de directeurs du scrutin voyagera dans l’ensemble de la province, ce mois-ci, pour évaluer les bâtiments et les classer selon diverses normes d’accessibilité. Dans l’ordre habituel : une directrice de scrutin, Patti Nason, compte et inscrit le nombre de places de stationnement réservées pour les personnes ayant un handicap lors d’une formation qui a eu lieu à Fredericton mardi.

Émission de brefs pour deux élections partielles le 20 juin

La directrice générale des élections, Kim Poffenroth, signe les brefs pour des élections partielles qui auront lieu le 20 juin dans les circonscriptions de Baie-de-Miramichi-Neguac et de Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin.

Élections Nouveau-Brunswick demande aux électeurs de contribuer à maintenir la courbe électorale à plat

Une campagne de promotion du message Votez tôt, en toute sécurité a été lancée par Élections Nouveau-Brunswick.

Impression des bulletins de vote

Les bulletins de vote requis en vue de l’élection générale provinciale du 24 septembre sont presque prêts à être expédiés dans les 49 circonscriptions électorales. Plus de 700 000 bulletins de vote ont été imprimés pour s'assurer qu'il y en aura suffisamment pour chaque électeur admissible dans la province. Il y a aussi des bulletins de vote supplémentaires pour les électeurs qui font une erreur et qui ont besoin d'un deuxième bulletin, ainsi que pour les nombreux nouveaux électeurs qui pourront voter à l’un des 18 bureaux de scrutin sur les campus à l’occasion de cette élection.

Coup d’envoi officiel de l’élection provinciale

La directrice générale des élections, Kim Poffenroth, a apposé le grand sceau du Nouveau-Brunswick sur les 98 brefs d’élection nécessaires afin de donner le coup d’envoi officiel à la 39e élection générale provinciale. Les 49 bureaux de directeur de scrutin ainsi qu’un bureau satellite ont donc ouvert leurs portes au public aujourd’hui. L’élection aura lieu le lundi 24 septembre.