Nouveau-Brunswick - Canada

La Loi sur le financement de l'activité politique exige que le représentant officiel de chaque parti politique enregistré dépose semestriellement auprès du contrôleur du financement politique un rapport financier divulguant les sources des contributions politiques, les autres revenus et les détails de l'utilisation de ces fonds. Le représentant officiel de chaque association de circonscription enregistrée doit déposer annuellement un rapport financier semblable. Dans les 90 jours du jour de l’élection, le représentant officiel de chaque candidat indépendant enregistré doit déposer un rapport financier semblable.

Le représentant officiel d’un candidat à la direction enregistré ou d’un candidat à l’investiture enregistré doit déposer auprès du contrôleur un rapport financier à la suite de leur congrès respectif.

Après chaque élection ou élection partielle provinciale, l’agent principal de chaque parti politique enregistré et l’agent officiel de chaque candidat doit déposer un rapport financier électoral. Le directeur des finances de chaque tiers qui s’est enregistré pendant l’élection doit aussi déposer auprès du contrôleur un rapport des dépenses publicitaires.

Tous les rapports financiers sont accessibles au public qui peut les examiner au bureau d'Élections Nouveau-Brunswick durant les heures normales d’ouverture. Nous avons mis à disposition ci-dessous tous les rapports financiers divulguant les contributions politiques. À noter que les contributions faites aux associations de circonscription enregistrées et aux candidats officiels sont indiquées dans les rapports financiers de leurs partis politiques enregistrés respectifs.

Les rapports financiers sont fournis en format de document portable (PDF) et dans la langue officielle dans laquelle ils ont été déposés auprès du contrôleur.