Élections Nouveau-Brunswick

Cette section contient des renseignements et documents utiles pour les personnes intéressées à devenir un candidat, l'agent officiel ou le représentant au scrutin d'un candidat éventuel.

Toute personne qui se conforme aux exigences de la Loi électorale peut devenir candidat.  Toutefois, les candidats éventuels qui sont à l’emploi de gouvernement provincial ou fédéral devraient discuter de toute condition relative à leur emploi avant de décider de se présenter.

La première étape à franchir pour devenir candidat à une élection provinciale est de chercher à obtenir l’investiture d’un parti politique enregistré dans la circonscription électorale où vous avez l’intention de vous présenter.  Si vous avez l’intention de vous présenter à titre de candidat indépendant, cette étape ne s’applique pas.

À partir de 2015, les candidats à l’investiture doivent s’enregistrer auprès d’Élections Nouveau-Brunswick et déposer un rapport financier. Pour en apprendre plus, cliquez sur le lien ci-dessous pour les candidats à l’investiture.

Lorsqu’une personne a été choisie le candidat d’un parti politique enregistré dans une circonscription électorale, l’information présentée ci‑dessous à l’intention des candidats s’applique.