FREDERICTON (GNB) – Grâce au succès remporté par un projet pilote qui visait à augmenter le vote étudiant aux élections de 2010, Élections Nouveau-Brunswick élargira ses efforts de sensibilisation sur les campus en installant des bureaux de scrutin dans 13 établissements d’enseignement postsecondaire de la province en prévision de l'élection générale provinciale du 22 septembre.

« L’emplacement de ces bureaux de scrutin sur les campus est plus commode et plus facile d’accès pour les électeurs étudiants admissibles », a déclaré le directeur général des élections du Nouveau-Brunswick, Michael Quinn. « Nous avons également élaboré un plan de communications qui permettra aux étudiants d’avoir plus facilement accès aux renseignements dont ils ont besoin pour voter. »

Les bureaux de scrutin sont situés sur les campus de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton et Saint John; sur les campus de l’Université de Moncton à Moncton, Edmundston et Shippagan; à la St. Thomas University; à la Mount Allison University; sur les campus du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Edmundston et Campbellton; ainsi que sur les campus du New Brunswick Community College à Moncton, Fredericton et Saint John. Les étudiants qui fréquentent le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de Shippagan, sont invités à exercer leur droit de vote au bureau de scrutin situé sur le campus de Shippagan de l’Université de Moncton.

« Nous voulons rendre le vote le plus accessible possible aux étudiants, a affirmé M. Quinn. En nous appuyant sur la réussite de notre projet pilote, nous avons hâte de collaborer avec les divers organismes étudiants afin de promouvoir nos bureaux de scrutin et la commodité qui s’ensuit pour les étudiants. »

Les bureaux de scrutin sur les campus seront ouverts du 15 au 19 septembre. Les étudiants qui fréquentent un établissement d’enseignement postsecondaire ont le choix de voter pour un candidat de la circonscription électorale dans laquelle ils résident habituellement ou pour un candidat de la circonscription électorale dans laquelle ils poursuivent leurs études.

Les étudiants peuvent voter dans le bureau de scrutin qui leur est attribué ou dans tout bureau de directeur de scrutin de la province.