FREDERICTON (CNB) – La période des mises en candidature pour 11 élections partielles municipales et de communautés rurales qui auront lieu le lundi 28 octobre ouvre aujourd'hui.

Si le nombre de candidats qui ont déclaré leur candidature dépasse le nombre de candidats qui peuvent être élus aux postes à combler, des élections partielles se tiendront dans les collectivités suivantes :

●    Baker-Brook (quatre conseillers généraux);
●    Bertrand (un conseiller général);
●    Blackville (maire);
●    Fredericton (un conseiller - quartier 10);
●    Kedgwick (un conseiller général);
●    Maisonnette (un conseiller général);
●    Perth-Andover (un conseiller général);
●    Rivière-Verte (un conseiller général);
●    Saint-François de Madawaska (un conseiller général);
●    St. George (maire); et
●    Sainte-Marie-Saint-Raphaël (maire et un conseiller général).

« Il s'agit de postes importants, qui permettent aux gens de redonner aux collectivités où ils vivent », a déclaré le directeur général des élections, Michael Quinn. « Élections Nouveau-Brunswick encourage fortement les résidents de ces collectivités à envisager de se présenter pour ces postes. »

La période des mises en candidature se termine à 14 h, le vendredi 4 octobre, et les candidats ont jusqu'au lundi 7 octobre pour retirer leur nom. Les déclarations de candidature peuvent être obtenues auprès d'un directeur du scrutin municipal ou dans les bureaux municipaux locaux, ou elles peuvent être imprimées à partir du site Web d'Élections Nouveau-Brunswick.

Élections Nouveau-Brunswick accepte les noms et les curriculum vitae des personnes intéressées à travailler pendant la période électorale. Les demandes peuvent être déposées en personne ou envoyées par télécopieur au directeur du scrutin municipal approprié. Il est également possible de remplir le formulaire de demande en ligne.