FREDERICTON (GNB) – Alors que les électeurs de la région d’Edmundston-Madawaska se rendront aux urnes, le mardi 25 mai, pour leur dernier jour de scrutin, Élections Nouveau-Brunswick commencera à télécharger les données des machines à compilation en vue de la publication des résultats à l'échelle de la province plus tard dans la soirée.

Le téléchargement des résultats commencera à 9 h, mardi matin, et se poursuivra jusqu'à ce que tous les fichiers de données des machines à compilation aient été extraits et téléchargés. Pour ce faire, les machines à compilation de chaque région municipale seront traitées consécutivement, en commençant par la région de Campbellton-Restigouche (M01).

L'ensemble du processus se déroulera sous la supervision de la directrice des élections municipales et du commissaire à l’intégrité de la province et sera diffusé en direct pour que tous les candidats et les représentants au scrutin puissent l’observer.

« Nous faisons tout notre possible, dans les circonstances uniques de la pandémie et des exigences de distanciation sociale, pour fournir aux candidats, ainsi qu'à tout citoyen intéressé, un accès virtuel et transparent au processus qu'ils auraient traditionnellement pu observer en personne », a déclaré la directrice des élections municipales, Kim Poffenroth.

Une fois que les bureaux de scrutin auront fermé à 20 h, dans la région d'Edmundston-Madawaska, la communication des résultats pour l’ensemble de la province aura lieu, et les résultats seront disponibles sur le site Web d’Élections Nouveau-Brunswick.

Mme Poffenroth a remercié les candidats ainsi que les électeurs qui ont voté lors des élections du 10 mai d'avoir fait preuve de patience alors que les électeurs qui étaient auparavant en confinement dans la région d'Edmundston-Madawaska avaient la chance de voter.