Élections Nouveau-Brunswick

Identité de l’électeur :

Un électeur n'est pas obligé de présenter une pièce d'identité lorsqu'il vote à une élection provinciale ou municipale au Nouveau-Brunswick. Toutefois, lorsque vous arrivez au bureau de scrutin, vous devez donner votre nom et votre adresse au préposé au scrutin afin qu'il puisse trouver votre nom sur la liste électorale.

Si vous êtes un nouvel électeur qui doit être ajouté à la liste électorale, une pièce d'identité sera requise.

Pour être ajouté à la liste électorale, vous devez d'abord remplir les conditions requises pour voter et fournir une ou plusieurs pièces d'identité qui indiquent votre nom, votre adresse actuelle et votre signature.
(Un permis de conduire du Nouveau-Brunswick contient ces trois éléments et constitue la pièce d'identité idéale).

VoterID

Voici d’autres options :

  • un bail
  • factures de services publics,
  • carte étudiante,
  • autres documents qui contiennent les trois éléments ci‑dessus ou un ami déjà inscrit sur la liste électorale confirmant le lieu de résidence de l’électeur.

Si vous n'avez pas de documents d'identification, vous pouvez également demander à un électeur éligible figurant sur la liste électorale du bureau de scrutin de se porter garant pour vous et de prêter serment sur votre admissibilité au vote.

Pour ajouter votre nom, corriger ou mettre à jour vos renseignements, vous pouvez communiquer avec le bureau local du directeur ou de la directrice de scrutin, ou faire apporter le changement au bureau de scrutin lorsque vous irez voter. Vous pouvez aussi téléphoner à Élections NB pour mettre à jour vos renseignements.

Avant la tenue de l’élection, une carte de renseignements aux électeurs est postée à toutes les personnes inscrites sur la liste électorale afin de les aviser de l’adresse du bureau de vote, et des dates et des heures des scrutins par anticipation et du scrutin ordinaire.