Élections Nouveau-Brunswick
Élections Nouveau-Brunswick demande aux électeurs de contribuer à maintenir la courbe électorale à plat

Une campagne de promotion du message Votez tôt, en toute sécurité a été lancée par Élections Nouveau-Brunswick.

Impression des bulletins de vote

Les bulletins de vote requis en vue de l’élection générale provinciale du 24 septembre sont presque prêts à être expédiés dans les 49 circonscriptions électorales. Plus de 700 000 bulletins de vote ont été imprimés pour s'assurer qu'il y en aura suffisamment pour chaque électeur admissible dans la province. Il y a aussi des bulletins de vote supplémentaires pour les électeurs qui font une erreur et qui ont besoin d'un deuxième bulletin, ainsi que pour les nombreux nouveaux électeurs qui pourront voter à l’un des 18 bureaux de scrutin sur les campus à l’occasion de cette élection.

Coup d’envoi officiel de l’élection provinciale

La directrice générale des élections, Kim Poffenroth, a apposé le grand sceau du Nouveau-Brunswick sur les 98 brefs d’élection nécessaires afin de donner le coup d’envoi officiel à la 39e élection générale provinciale. Les 49 bureaux de directeur de scrutin ainsi qu’un bureau satellite ont donc ouvert leurs portes au public aujourd’hui. L’élection aura lieu le lundi 24 septembre.

Assermentation de la nouvelle directrice générale des élections

La nouvelle directrice générale des élections du Nouveau-Brunswick, Kim Poffenroth, a été assermentée lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu mardi matin à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick. Mme Poffenroth a été nommée à ce poste par le premier ministre, Brian Gallant, en décembre. Récemment, elle travaillait à titre de sous-procureure générale adjointe et de conseillère législative en chef au Cabinet du procureur général. Dans l'ordre habituel : le président de l’Assemblée législative, Chris Collins, et Mme Poffenroth.

Futurs électeurs

Élections Nouveau-Brunswick a participé, aujourd’hui, à un programme de gouvernance des jeunes offert aux élèves de troisième année à Saint John. Une classe d'élèves de la Princess Elizabeth School est allée à l'hôtel de ville pour en apprendre davantage sur le rôle du gouvernement local et du conseil municipal. Dans le cadre de cette activité, Élections Nouveau-Brunswick a mis sur pied un bureau de vote simulé et permis aux élèves de déposer un bulletin de vote simulé. Le directeur des communications et des relations communautaires, Paul Harpelle, a également expliqué le rôle que joue Élections Nouveau-Brunswick dans les élections municipales et provinciales.

Formation du personnel pour les élections

Des agents de la formation pour les élections municipales ont passé la journée à Fredericton pour assister à un cours de rappel sur les procédures électorales. Cette formation vise à les préparer pour les élection partielles municipales qui auront lieu en novembre ainsi que pour celles qui auront lieu dans l’avenir. Au cours de la session d’une journée, ils ont reçu une formation sur un nouveau modèle de machine à compilation qui sera utilisé aux bureaux de scrutin ainsi qu’aux bureaux des directeurs du scrutin. Quatorze agents de la formation ont participé à cette formation. Dans la photo, à droite, le directeur des opérations à Élections N.-B., Craig Astle, offre la formation aux agents.

Le personnel électoral visite l’entrepôt d’Élections NB

Les directeurs et secrétaires du scrutin municipal ont visité l’entrepôt d’Élections Nouveau-Brunswick à Fredericton jeudi. En mars, l’équipement et le matériel nécessaires à la tenue d’une élection seront expédiés aux bureaux des directeurs du scrutin alors que les préparatifs se poursuivent en prévision des élections municipales de mai 2016.

Lancement des préparatifs pour les élections municipales du printemps

Élections Nouveau-Brunswick a reçu 30 tonnes (plus de 66 000 livres) de papier à son entrepôt cette semaine. Le papier sera utilisé pour imprimer plus de 1,6 million de bulletins de vote pour l’élection, en mai, des conseils municipaux, des conseils d’éducation et des conseils d’administration des régies de la santé. Au total, il faudra 544 bulletins de styles différents pour les divers scrutins. Dans la photo, on aperçoit le directeur général des élections municipales, Michael Quinn, qui supervise la livraison du papier dans l’entrepôt d’Élections Nouveau-Brunswick.

Des élèves en apprennent plus sur le processus électoral

Des représentants d’Élections Nouveau-Brunswick ont participé à une expo-carrière à la Hampton Elementary School, le 5 novembre. Le processus électoral a été expliqué aux élèves, qui ont ensuite eu l’occasion de « voter » en déposant leur bulletin de vote dans un bureau de scrutin fictif installé dans le gymnase de l’école.