FREDERICTON (GNB) – Élections Nouveau-Brunswick demande aux électeurs qui sont soumis à une forme d’isolement en raison de la COVID-19 et qui n’ont pas encore voté, mais qui souhaitent le faire, de communiquer avec le bureau du directeur du scrutin de leur région pour connaître les options disponibles.

« À moins d'une semaine du jour du scrutin, les options disponibles pour les électeurs qui sont actuellement en isolement et qui souhaitent encore voter commencent à diminuer », a déclaré la directrice des élections municipales, Kim Poffenroth. « Nos directeurs du scrutin municipal seront heureux de travailler avec ces personnes pour déterminer les meilleures dispositions à prendre pour qu’elles puissent voter, en fonction de leur situation actuelle. »

Les options envisageables pour les électeurs en isolement comprennent le vote par la poste, lorsque le temps le permet, le vote à l’auto et d’autres méthodes de vote sans contact.

« Nous ferons tout notre possible pour que chaque Néo-Brunswickois ait la possibilité de voter, tout en respectant les règles de santé publique et en protégeant les milliers de personnes qui travaillent pour nous lors de ces élections », a dit Mme Poffenroth.

Mme Poffenroth a également demandé à la population d’être patiente et compréhensive alors que les membres du personnel électoral, qui sont tous des travailleurs temporaires engagés pour quelques jours seulement, font de leur mieux pour gérer ces élections dans le contexte inhabituel et difficile de cette pandémie.