FREDERICTON (GNB) – Les scrutins par anticipation pour les élections des conseils municipaux, des conseils d'éducation de district et des conseils d'administration des régies régionales de la santé du 10 mai auront lieu ce samedi 1er mai, puis le lundi 3 mai. Les scrutins seront ouverts les deux jours de 10 h à 20 h.

Les électeurs de la région d'Edmundston-Madawaska qui étaient précédemment en confinement voteront plus tard en mai.

« Tout électeur admissible souhaitant voter avant le jour habituel du scrutin peut le faire à ces scrutins par anticipation », a déclaré la directrice des élections municipales, Kim Poffenroth. « En votant par anticipation, les gens du Nouveau-Brunswick réduisent le risque de files d'attente le jour du scrutin, ce qui nous aide à assurer la sécurité des électeurs et de nos travailleurs. »

Élections NB encourage les électeurs à apporter leur carte de renseignements aux électeurs avec eux au bureau de scrutin. Chaque carte comporte un code à barres unique qui aidera les travailleurs à trouver rapidement le nom de l'électeur et à le traiter plus rapidement.

Les personnes qui ne figurent pas sur la liste électorale peuvent toujours voter mais devront présenter une pièce d'identité pour être ajoutées à la liste avant de pouvoir y être autorisées.

Les électeurs ont également la possibilité de voter par bulletin de vote spécial, qui est disponible dans les 23 bureaux du directeur du scrutin et les bureaux satellites de la province, 6 jours par semaine, jusqu'au jour du scrutin inclusivement.

« Ces options de vote offrent aux personnes une plus grande souplesse leur permettant de choisir la méthode de vote qui leur convient le mieux », a déclaré Mme Poffenroth.

Les renseignements sur l'emplacement des bureaux de scrutin par anticipation et des bureaux de scrutin ordinaires figurent sur la carte de renseignements aux électeurs de chaque électeur et sur le site Web d'Élections NB. Les électeurs peuvent également composer le 1-888-858-VOTE (8683).