FREDERICTON (GNB) – La période de mise en candidature pour les élections partielles du 13 février dans le nouveau gouvernement local de Valley Waters a débuté officiellement, aujourd’hui, avec la publication de l’avis d’élections partielles.

L’entité, qui est située dans la région de Sussex, comprend le village de Norton ainsi que les districts de services locaux de Springfield, Norton, Upham, Kars et Wickham.

Les candidats aux deux postes vacants – un dans le quartier 2 et l’autre dans le quartier 3 – pourront déposer leur déclaration de candidature à compter du lundi 9 janvier, lorsque le bureau de la directrice du scrutin municipal local ouvrira au public.

« Nous encourageons les candidats à ne pas attendre la dernière minute pour déposer leur déclaration de candidature, car cela pourrait ne pas leur laisser suffisamment de temps pour corriger les erreurs qui pourraient être découvertes lorsque la directrice du scrutin examinera leurs documents », a déclaré la directrice générale des élections, Kim Poffenroth.

La vacance dans le quartier 2 résulte de la création d’un poste de conseiller supplémentaire par le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux, corrigeant ainsi une erreur commise lors de la création de la nouvelle entité. Le poste vacant dans le quartier 3 est resté vacant à la suite des élections du 28 novembre 2022, et la directrice générale des élections a pris la décision de le pourvoir par la même occasion.

La date limite de dépôt des déclarations de candidature est fixée à 14 h, le vendredi 20 janvier.