FREDERICTON (GNB) – Les dépouillements judiciaires menés dans trois circonscriptions électorales ont pris fin et viennent confirmer les résultats annoncés le soir des élections.

Dans la circonscription de Memramcook-Tantramar, la victoire de la candidate du Parti vert, Megan Mitton, par une marge de 11 votes sur le candidat libéral, Bernard LeBlanc, a été confirmée dans un nouveau dépouillement qui s’est terminé aujourd’hui, à Moncton. Le dépouillement judiciaire pour la circonscription d’Oromocto-Lincoln-Fredericton s’est également conclu aujourd’hui, confirmant la victoire de la candidate du Parti progressiste-conservateur, Mary Wilson, par 93 votes sur le candidat libéral, John Fife, qui avait demandé le nouveau dépouillement.

Jeudi, le dépouillement judiciaire pour la circonscription de Saint John Harbour a confirmé la victoire, par une marge de 10 votes, du candidat libéral, Gerry Lowe, sur le candidat progressiste-conservateur, Barry Ogden.

« Le fait que les bulletins de vote de ces trois circonscriptions aient fait l’objet d’un nouveau dépouillement manuel sous la supervision d’un juge et qu’aucun changement n’ait été constaté confirme que l’on peut se fier à l’exactitude des machines à compilation », a déclaré la directrice générale des élections, Kim Poffenroth.