FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise par la directrice générale des élections, Kim Poffenroth, en réponse à la radiation de l’Alliance des gens du Nouveau-Brunswick :

Conformément au paragraphe 139(2) de la Loi électorale, la directrice générale des élections du Nouveau-Brunswick, à la réception aujourd’hui d’une demande signée par le chef du parti politique enregistré, va annuler l’enregistrement de l’Alliance des gens du Nouveau-Brunswick à compter du 31 mars 2022. En vertu du paragraphe 139(3) de la même loi, les enregistrements de toutes les associations de circonscription associées au parti seront également annulés.

En vertu du paragraphe 30(1) de la Loi sur le financement de l’activité politique, si un parti politique enregistré ou une association de circonscription enregistrée cesse d’être enregistré en vertu de la Loi électorale, tous les actifs détenus par le parti ou en son nom au moment de la cessation de l’enregistrement doivent être remis sur-le-champ au contrôleur du financement politique.

L’argent et les autres actifs remis au contrôleur en vertu du paragraphe 30(1) de la Loi sur le financement de l’activité politique seront appliqués, au prorata, pour acquitter les dettes du parti politique et de ses associations de circonscription. Tout solde restant sera versé au fonds consolidé.

La directrice générale des élections n’a pas d’autres commentaires sur la radiation du parti et dirige les demandes de renseignements des médias vers M. Kris Austin, député de Fredericton-Grand Lake.