FREDERICTON (GNB) – Les seconds dépouillements qui ont eu lieu dans l’ensemble de la province, cette semaine, ont permis de confirmer les résultats de 12 luttes serrées annoncés mardi dernier dans le cadre des élections municipales.

Les seconds dépouillements effectués depuis le mardi 1er juin ont confirmé les résultats publiés le 25 mai pour les élections à Bas-Caraquet, Hanwell, Edmundston (deux postes), Fredericton, Grand-Sault, Moncton, Norton, Paquetville, Stanley, St. George et Saint John.

Trois autres concours se sont soldés par un partage égal des voix le soir des élections municipales.

À Beaubassin-est, où il y avait égalité, le second dépouillement a confirmé le résultat du soir de l’élection. Les deux candidats ont accepté que la directrice du scrutin municipal tire au sort le nom de la personne qui serait déclarée gagnante.

Le second dépouillement dans la municipalité de Neguac a également confirmé l’égalité entre les candidats, tel qu’annoncé le soir de l’élection. Cependant, les deux candidats ont choisi de faire la demande d’un dépouillement judiciaire, plutôt que de demander au directeur du scrutin municipal de tirer au sort le nom du gagnant.

Lors du second dépouillement effectué en raison du partage égal des voix à Sainte-Marie-Saint-Raphaël, un bulletin a été rejeté par la directrice du scrutin municipal, ce qui a permis de rompre l’égalité.

Aujourd’hui est le dernier jour où tout candidat ayant perdu par 25 voix ou moins peut faire la demande d’un second dépouillement.