FREDERICTON (GNB) – À partir d'aujourd'hui, les électeurs qui souhaitent voter aux élections du 10 mai avant le jour du scrutin ou du scrutin par anticipation peuvent le faire en utilisant un bulletin de vote spécial disponible dans les bureaux des directeurs du scrutin municipal situés à travers la province.

L'exception est le bureau satellite d'Edmundston, qui reste fermé au public pendant le confinement.

« Cette option offre une plus grande flexibilité aux électeurs qui, autrement, ne seraient pas en mesure de voter pendant les heures prévues », a déclaré la directrice des élections municipales, Kimberley Poffenroth. « Le fait de voter à l’avance dans les bureaux des directeurs du scrutin nous aidera à réduire les risques de files d'attente le jour du scrutin. »

Mme Poffenroth a également indiqué qu'avec les bulletins de vote imprimés maintenant disponibles, les bureaux des directeurs du scrutin municipal vont également commencer à traiter les demandes de vote par la poste reçues jusqu'à présent.

« Les électeurs peuvent continuer à demander une trousse de vote par la poste, soit en utilisant notre portail en ligne, soit en téléchargeant une demande et en la soumettant à leur bureau du directeur du scrutin local », a dit Mme Poffenroth.

Tous les bulletins de vote par la poste doivent être retournés au bureau du directeur du scrutin où ils ont été émis avant 20 h le jour du scrutin.