FREDERICTON (GNB) – À quatre jours de la fin de la période des mises en candidature, le temps presse pour les candidats qui envisagent de se présenter aux élections du 10 mai pour les conseils municipaux, les conseils d'éducation de district et les conseils d'administration des régies régionales de la santé. La date limite pour le dépôt des déclarations de candidature est le vendredi 9 avril à 14 h.

« Nous encourageons les candidats à ne pas attendre au tout dernier moment pour déposer leur déclaration, car il est toujours possible qu'il y ait des choses à corriger », a déclaré la directrice générale des élections du Nouveau-Brunswick, Kim Poffenroth. « Les candidats potentiels devraient se laisser suffisamment de temps pour corriger des erreurs ou clarifier certains détails avant l’échéance du 9 avril à 14 h. »

À ce jour, des candidatures ont été soumises pour divers postes au sein des conseils dans 100 des 104 municipalités de la province; dans quatre municipalités, aucun candidat ne se présente pour aucun des postes vacants au conseil. Douze postes de maires restent vacants sans qu'aucun candidat ne se soit présenté dans ces municipalités, et 11 postes de conseillers restent vacants dans la province. Au total, 243 postes de conseillers dans la province seront élus par acclamation, à moins que d'autres candidats ne déposent leur déclaration de candidature au cours des quatre prochains jours.

Quarante des 68 postes au seins des conseil d'éducation de district n'ont toujours pas de candidat; et cinq des 16 postes au sein des régies régionales de la santé n'ont toujours pas de candidat à ce jour.

La liste complète des candidats est disponible en ligne et elle est mise à jour au fur et à mesure que les candidats déposent leur déclaration de candidature.