FREDERICTON (GNB) – En prévision de l’élection générale provinciale de septembre 2018, les électeurs de la province auront l’occasion de faire part de leurs commentaires au sujet de l’emplacement proposé des bureaux de scrutin pour cet automne.

Les 49 directeurs du scrutin désigneront pour chacune des circonscriptions électorales des édifices pouvant convenir comme bureaux de scrutin, et une liste sera affichée sur le site Web d’Élections NB, accompagnée d’instructions sur la manière de fournir des commentaires. La liste sera mise à jour à mesure que les directeurs du scrutin téléchargeront les endroits qu’ils ont choisis.

« En prévoyant cette période d’examen des bureaux de scrutin proposés, notre objectif est d’éviter les demandes de changement d’emplacements de dernière minute, car elles créent de la confusion, surtout si les cartes d’information aux électeurs ont déjà été envoyées », a déclaré la directrice générale des élections, Kimberly Poffenroth.

Les électeurs, les candidats et les partis politiques enregistrés auront jusqu’au 1er juin pour fournir des commentaires sur les endroits choisis et en suggérer d’autres aux fins d’examen. Le directeur du scrutin évaluera tous les commentaires reçus et prendra une décision définitive sur les divers endroits qui seront utilisés.

Élections Nouveau-Brunswick a fourni à chaque directeur du scrutin une formation portant sur l’évaluation des emplacements, qui décrit les prioritaires dans le choix de l’emplacement d’un bureau de scrutin. L’accessibilité pour les électeurs ayant un handicap est un facteur clé dans la décision définitive.