FREDERICTON (GNB) – La période des mises en candidature pour des élections partielles municipales visant à pourvoir 17 postes vacants dans sept collectivités et pour la première élection dans une nouvelle communauté rurale est maintenant ouverte. Les élections auront lieu le lundi 15 mai. La période des mises en candidature se termine à 14 h, le vendredi 21 avril.

Également le 15 mai, les résidents des districts de services locaux de Cap-Bateau, Coteau Road, Haut-Lamèque, Miscou, Petite-Lamèque, Paroisse Sainte-Cécile, Pigeon Hill, Paroisse Shippagan, Pointe-Alexandre et Pointe-Canot voteront sur la proposition de former une communauté rurale avec la ville de Lamèque et le village de Sainte-Marie-Saint-Raphaël.

Les bureaux des directeurs du scrutin ont ouvert cette semaine.

Si plus d’une personne pose sa candidature à un poste, une élection partielle se tiendra. Voici les collectivités où des postes sont vacants :

  • Haut-Madawaska (le maire, deux conseiller pour le quartier 1, deux conseillers pour le quartier 2, deux conseillers pour le quartier 3, et deux conseillers pour le quartier 4);
  • Kedgwick (un conseiller général, et un conseiller pour le quartier 3);
  • Le Goulet (un conseiller);
  • Maisonnette (un conseiller);
  • Salisbury (un conseiller);
  • Shippagan (un conseiller); et
  • Saint-André (un conseiller pour le quartier 1, et un conseiller pour le quartier 2).

« Élections Nouveau-Brunswick encourage fortement les résidents de ces collectivités à envisager de se présenter pour ces postes importants », a déclaré la directrice général des élections municipales, Kimberly Poffenroth. « Siéger à un conseil municipal permet aux gens de redonner à leur communauté. »

Les déclarations de candidature peuvent être obtenues auprès d’un directeur du scrutin municipal ou dans les bureaux municipaux locaux. Elles peuvent également être imprimées à partir du site Web d'Élections Nouveau-Brunswick.