FREDERICTON (CNB) - Les gens embauchés par Élections NB pour travailler durant les prochaines élections municipales, des conseils d'éducation de district et des régies régionales de la santé recevront une formation qui sera donnée à Fredericton.

Cette formation en salle de classe, offerte pendant les deux prochaines semaines, est destinée aux directeurs et directrices du scrutin municipal, aux secrétaires du scrutin et aux agents de formation.

« La présence d'un personnel bien formé aux bureaux de scrutin et aux bureaux des directeurs du scrutin nous permet de faciliter le processus pour les électeurs et de le rendre plus efficace », a expliqué le directeur général des élections du Nouveau-Brunswick, Michael Quinn.

Élections NB prévoit embaucher et former plus de 4 900 personnes qui s'acquitteront de diverses tâches dans les 530 bureaux de scrutin ordinaire et par anticipation et dans les 23 bureaux des directeurs et directrices du scrutin qui seront ouverts en prévision des élections du 14 mai.