Élections Nouveau-Brunswick
sipandpuff1

Le dispositif de commande au souffle est rattaché à une machine à compilation des votes qui permet aux électeurs de voter à l’aide d’instructions audio. Cette méthode est idéale pour les personnes qui utilisent régulièrement un dispositif de commande au souffle. Si vous utilisez cette méthode, vous entendrez automatiquement le nom du premier candidat. Pour entendre le nom des autres candidats, vous devrez expirer. Lorsque tous les noms auront été lus, vous serez automatiquement renvoyé au début de la liste. Lorsque vous aurez trouvé le candidat pour qui vous voulez voter, vous devrez aspirer pour voter. La machine vous demandera de confirmer votre choix, et votre bulletin sera imprimé dans un manchon de discrétion. L'un de nos préposés au vote spécial pourra alors vous aider à déposer votre bulletin dans l'urne.

sipandpuff2

L'utilisation du dispositif de commande au souffle et des instructions audio est une façon sécuritaire et confidentielle de voter. Le dispositif peut facilement être monté sur une table ou sur un fauteuil roulant, ce que nos préposés au scrutin spécial seront heureux de faire. Chaque électeur utilisera des écouteurs qui seront munis de housses d’oreillettes jetables pour des raisons d'hygiène. Seul l'électeur qui porte les écouteurs entendra les instructions audio. Pour des raisons d'hygiène également, nos préposés au scrutin spécial utiliseront des gants de latex jetables pour remplacer les embouts avec filtre jetables du dispositif de commande au souffle après chaque utilisation.

Les dispositifs de commande au souffle ne seront pas disponibles dans les bureaux de scrutin par anticipation ni dans les bureaux de scrutin ordinaire.