FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois qui veulent s’assurer que leur nom figure sur la liste électorale en vue de l’élection provinciale prévue le 24 septembre sont priés de communiquer avec Élections Nouveau-Brunswick. Certaines personnes peuvent avoir déménagé ou changé de nom depuis la dernière fois qu’ils ont exercé leur droit de vote.

Élections Nouveau-Brunswick enverra plus de 350 000 dépliants à tous les ménages de la province cette semaine afin d’inviter les électeurs à composer le numéro sans frais 1-888-858-VOTE (8683) pour mettre à jour leurs renseignements, s’il y a lieu. Élections Nouveau-Brunswick a mis sur pied un centre pour répondre à ces appels.

« Nous avons amélioré notre dépliant relatif à l’élection en y ajoutant des renseignements, y compris les diverses possibilités de vote et la façon de faire ajouter son nom sur la liste électorale pendant la période électorale », a déclaré la directrice générale des élections, Kim Poffenroth. « Cela devrait aider les électeurs à être prêts à voter. »

Élections Nouveau-Brunswick a un registre permanent des électeurs, qui est mis à jour périodiquement grâce à des renseignements fournis par d’autres organismes gouvernementaux. Le dépliant est un outil utile, car il permet de veiller à ce que les renseignements soient à jour à la veille des prochaines élections.

Les nouveaux électeurs qui doivent être ajoutés à la liste ne peuvent pas le faire par téléphone. Ils peuvent faire ajouter leur nom à la liste en présentant la preuve d’identité exigée lorsqu’ils se rendent voter.

De plus amples renseignements sur les élections sont disponibles en ligne.