FREDERICTON (GNB) – Les résidents de deux régions du Nouveau-Brunswick se prononceront par voie de plébiscite, le lundi 9 novembre, sur deux projets de restructuration communautaire.

Dans le sud du Nouveau-Brunswick, les résidents de la ville de Sussex et du village de Sussex Corner voteront sur la proposition de fusion en vue de former une plus grande ville. Dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, les résidents de cinq villages et de six districts de services locaux voteront sur la possibilité de former une communauté rurale. Il s’agit des villages de Saint-Hilaire, Baker-Brook, Lac Baker, Clair et Saint-François de Madawaska, et des districts de services locaux environnants.

Le scrutin par anticipation se tiendra de 10 h à 20 h, le samedi 31 octobre. Le scrutin ordinaire se tiendra de 10 h à 20 h, le lundi 9 novembre. Les résidents devraient avoir reçu par la poste leur carte de renseignements aux électeurs sur laquelle est indiqué l’emplacement de leur bureau de vote.

« Il n’est pas nécessaire d’avoir sa carte en main pour aller voter, mais le fait de la présenter permet d’accélérer le processus au bureau de scrutin », a déclaré le directeur des élections municipales au Nouveau-Brunswick, Michael Quinn. « Les personnes dont le nom ne figure pas sur la liste des électeurs peuvent le faire ajouter aux bureaux de scrutin le jour du plébiscite, à condition de présenter une preuve d’identité acceptable portant leur nom, leur adresse actuelle et leur signature. »

Les électeurs doivent être âgés de 18 ans ou plus le 9 novembre, avoir la citoyenneté canadienne, demeurer dans la province depuis au moins 40 jours immédiatement avant la date du plébiscite, et résider ordinairement dans la collectivité.

Les résultats du plébiscite seront affichés sur le site Web d’Élections NB un certain temps après la fermeture des bureaux de scrutin le 9 novembre.