FREDERICTON (GNB) – Le scrutin par anticipation pour l’élection partielle provinciale dans Carleton aura lieu le samedi 26 septembre, et le deuxième jour du scrutin par anticipation sera le lundi 28 septembre. Les bureaux de vote seront ouverts de 10 h à 20 h les deux jours.

On recommande aux électeurs de vérifier attentivement les renseignements figurant sur leur carte d’information aux électeurs, car l’emplacement de leur bureau de scrutin pourrait être différent de celui utilisé pour l’élection fédérale.

« Nous encourageons les électeurs à avoir leur carte d’information aux électeurs à portée de main lorsqu’ils se présenteront à un bureau de vote afin d’assurer un service plus rapide », a déclaré le directeur général des élections du Nouveau-Brunswick, Michael Quinn. « Les électeurs qui n'ont pas reçu leur carte d’information aux électeurs peuvent quand même voter par anticipation. Ils doivent cependant se présenter à une table distincte où on pourra les aider. »

Les électeurs ont aussi le choix de voter au bureau du directeur du scrutin, situé au 668-B, rue Main, à Woodstock. Ce bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 19 h, et le samedi de 10 h à 17 h.

De plus, Élections NB peut prendre des dispositions sur rendez-vous afin qu’un bulletin de vote spécial soit apporté à la résidence d’un électeur qui est incapable de quitter son domicile en raison d’une maladie ou d’une invalidité. On peut aussi en apporter un pour la personne qui en prend soin.

« Toutes ces options de vote offrent plus de souplesse aux électeurs, qui peuvent choisir celle qui leur convient le mieux », a dit M. Quinn.

Le jour de l’élection pour l’élection partielle provinciale dans Carleton est le lundi 5 octobre.

Les emplacements des bureaux de scrutin ordinaires et par anticipation sont indiqués sur le site Web d'Élections NB. Les électeurs peuvent aussi obtenir ces renseignements par téléphone au 1-888-858-VOTE (8683).