FREDERICTON (GNB) – Les électeurs de la circonscription provinciale de Carleton recevront leur carte d’information aux électeurs par la poste, cette semaine, leur expliquant les différentes options de vote à l’élection partielle provinciale du 5 octobre. Les électeurs sont priés de lire attentivement les informations contenues sur cette carte puisque l’emplacement des bureaux de scrutin n’est pas nécessairement le même que ceux des élections fédérales.

« Afin d’assurer le service le plus rapide possible, nous encourageons les électeurs à emporter leur carte d’information aux électeurs avec eux », a déclaré le directeur général des élections, Michael Quinn. « À l’aide de détecteurs portatifs, le personnel des bureaux de scrutin pourra lire un code à barres unique imprimé sur chaque carte et trouver rapidement le nom de l’électeur parmi la liste des électeurs emmagasinée dans les ordinateurs portatifs installés au bureau de scrutin. »

Chaque maison ou appartement recevra une enveloppe d’Élections Nouveau-Brunswick contenant les cartes d’information aux électeurs de tous ses résidents. Les électeurs admissibles qui n’ont pas reçu leur carte d’information aux électeurs ou qui ne l’apportent pas au bureau de scrutin seront dirigés vers une équipe spéciale sur place qui s’occupera de confirmer que leur nom figure sur la liste électorale ou d’y ajouter leur nom, le cas échéant.

Les électeurs peuvent également consulter le site Web d’Élections Nouveau-Brunswick pour se renseigner sur le vote dans leur région. Grâce au lien « Où dois-je voter? » (Élections provinciales), les électeurs peuvent trouver rapidement l’emplacement des bureaux de scrutin, la liste des gens qui posent leur candidature dans leur circonscription électorale ainsi que le nom de la personne-ressource du bureau du directeur ou de la directrice du scrutin de leur région.