FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois qui veulent s’assurer que leurs renseignements sont à jour sur la liste électorale (en raison d’un déménagement ou d’un changement de nom depuis la dernière fois qu’ils ont exercé leur droit de vote) sont priés de communiquer avec Élections NB avant les élections provinciales du 22 septembre.

Élections NB envoie plus de 350 000 avis de rappel sous forme de carte postale à tous les ménages de la province afin d’inviter les électeurs à composer le numéro sans frais 1-888-858-VOTE (8683) pour mettre à jour leurs renseignements, s’il y a lieu. Élections NB a mis sur pied un centre pour répondre aux appels.

« En disposant de l’information la plus récente sur les électeurs, comme leur nouvelle adresse dans le cas d’un déménagement, nous serons en mesure d’accélérer le processus lorsqu’ils se présenteront pour voter lors des prochaines élections provinciales », a déclaré le directeur général des élections du Nouveau-Brunswick, Michael Quinn.

Élections NB a un registre permanent des électeurs, qui est mis à jour périodiquement grâce à des renseignements fournis par d’autres organismes gouvernementaux. La carte de rappel est utile, car elle permet de veiller à ce que les renseignements soient à jour à la veille des prochaines élections.

Les nouveaux électeurs qui doivent être ajoutés à la liste ne peuvent pas le faire par téléphone. Ils doivent se présenter à leur bureau de vote ou à un bureau du directeur du scrutin et présenter la preuve d’identité exigée afin que leur nom soit ajouté à la liste.

De plus amples renseignements sur les élections sont disponibles sur le site Web d’Élections NB.